Critique de maxim015

BON j'ai terminé Migrations de Charlotte McConaghy eeeet c'était bien mais pas fou non plus. Forcément, en lisant que c'était super déprimant j'avais quelques attentes, et puis j'en ressors sans avoir versé une seule larme, c'est un peu raté.

C'est l'histoire de Franny, une femme pas très stable qui, dans un futur plus ou moins proche où les animaux sont quasi disparus, décide d'intégrer coûte que coûte un bateau de pêcheurs (détestés par la population pour leur implication dans la disparition des animaux) pour pouvoir suivre la dernière migration des Sternes arctiques.

Et a mesure que l'on constate la fragilité de la nature et des animaux, on se rend compte que Frannie, ce drôle d'oiseau, est également au bord de la rupture.

C'est un beau livre, un récit intéressant, au fur et à mesure on commence à comprendre Frannie et son histoire, ce qui l'a mené ici et c'est assez touchant mais ça reste un personnage assez complexe et je ne sais pas trop quoi en penser une fois le livre terminé. C'est un livre assez poétique et mélancolique, mais il m'a manqué un vrai attachement aux personnages pour un peu plus d'émotions !