AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pascalinedebrabant


Après la découverte de la saga Blackwater et de la maison d'édition : Monsieur Toussaint L'ouverture, j'ai eu envie comme beaucoup de monde de découvrir un peu plus cette maison d'édition. Et là juste avant l'été sort la duologie Black Swan, écrit en 1987.

Evidemment avec les éditions Monsieur Toussaint Louverture, on se doit de s'attarder sur les couvertures de ces deux tomes . La première dans les tons chaud qui rappelle le feu nucléaire et la seconde qui évoque le froid de l'hiver nucléaire . Un dessin et une typographie délicieusement rétro qui vous mettent dans l'ambiance des années 80.

Est-ce que ce premier tome m'a grandement fait penser au Fléau de King? bien entendu !!! le Fléau est dans mon top 5 de mes livres de King que je préfère, donc j'ai adoré retrouvé cette ambiance.

Une catastrophe dans chacun de ces livres, ici une attaque nucléaire, dans le Fléau un virus…dans les deux cas : des survivants, dans les deux cas les pires ennemis ceux sont les autres survivants. On y retrouve aussi une galerie de personnages improbables : un catcheur, une petite fille, une SDF, des survivalistes, un asile, un cirque, une voyante… et bien d'autres. On ne s'ennuie pas une seconde. Les chapitres sont bien délimités à chaque fois, on suit l'histoire de Josh, le catcheur et Swan…soit sister et son anneau …soit nos survivalistes.

Les descriptions sont plutôt gores, surtout celles qui concernent les brulures dues à la radioactivité. Il y a une touche de surnaturelle, des signes et un anneau qui vont guidés les personnages principaux à travers leurs survies…pour trouver…
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}