Critique de Siabelle

Ayant eu un coup de coeur pour le roman Zephir, Alabama, c'est avec mon groupe de lecture que je commence le livre « swan song » de notre auteur Robert R. McCammon qu'on affectionne beaucoup. C'est toujours un plaisir de lire avec mes amis.

On peut dire que je suis très contente de retrouver la très belle écriture de mon auteur que j'adore. C'est sa grande force, c'est grâce à elle que je termine ma lecture de ce bon pavé de 538 pages. On rentre dans une apocalypse et on découvre l'univers qui éclate et on fait la connaissance des protagonistes. On retrouve alors Josh qui détient une mission de protéger Swan qui possède un pouvoir. Sister c'est une sans-abri qui découvre un étonnant anneau de verre. Roland c'est un adolescent qui a complètement changé de vie.

C'est une très bonne lecture, l'auteur Robert R. McCammon sait très bien nous faire rentrer dans son monde. On rencontre des personnages attachants qui font en sorte qu'on les accompagne. On ne veut pas les lâcher. On est toujours en survie, on s'adapte dans un nouvel environnement et on se questionne sur le sens de la vie.
Ma lecture n'est pas toujours facile à cause des chapitres qui sont souvent longs mais je poursuis toujours car on veut vraiment savoir ce qui arrive. L'atmosphère est tendue, on essaie de se regrouper et on avance autant que possible. On ressent que mon intérêt est toujours là, l'histoire s'installe également et on devient plus familier aussi.

« Plusieurs vies, plusieurs trajectoires, un seul but : Survivre à la fin du monde ».

On se laisse toujours guider par la puissante plume de l'auteur Robert R. McCammon. Il sait très bien créer les décors, le côté fantastique donne une touche très attrayante et l'intensité est très bien présente. On voit des paysages qui ne sont plus du tout ceux qu'on connaît et on trouve aussi des gens qui n'ont pas toujours de bonnes intentions.

C'est comme lorsqu'on va au cinéma, c'est un peu ça « swan song » on s'évade et
on est ailleurs. On constate que les sous-titres sont accrocheurs et en plus la page de couverture est vraiment magnifique. Je remercie alors le groupe de lecture pour nos échanges, on peut aller voir les critiques déposées : @ Nadou, @ Srafina, @ Senna. On attend aussi le billet de @ Gatsbi. C'est toujours agréable de lire en votre compagnie. J'admire toujours le talent de mon auteur que j'aime et je continue avec bonheur la suite pour savoir ce qui se trame.

Je fais un petit clin d'oeil à @ Sylvie et je remercie les amis pour le plaisir du partage autour de la lecture.

Siabelle