Critique de BLaval44

Après Dracula (un comte, une abbaye, une femme ... c'est un beau romaaaaan, c'est uuuune ...), après Salem (un vampire, plein de larves, une petite ville, c'est la foire au village), retrouvez Soif de Sang (rien que le titre, il en jette) : un maître vampire, le diable, plein de méchants pas beaux, des gentils idiots, un prêtre efficace ... et une énorme mégapole ... c'est le constat un peu court du "plus gros, plus beau" et "plus y en a, meilleur que c'est" ... l'histoire est tjs la même : un maître vampire arrive comme un migrant pour envahir la terre et planter ses crocs partout partout ... rien de formidable là-dedans ... mais c'est du bon classique ... là où ça devient formidable, c'est quand la ville envahie est LA ... le décor moitié paradisiaque, moitié monstrueux, les personnages glauques, les tueurs sadiques, les gamins de merde ... le récit est agréable, même si le nombre de héros est tellement impressionnant qu'il devient difficile à certains moments de différencier les gens ... mais le résultat est bon ... un seul léger défaut à mon sens à cette surenchère : la fin en deus ex machina qui s'impose, mais laisse un rien de goût amer dans la bouche ... à découvrir pour se faire une idée !