Critique de Wordsoflove

Quand j'ai lu ce si court résumé de Black Romance, je me suis réjouie ; Pourquoi ? Parce que j'ai cru que j'allais retrouver l'univers du tant célèbre The Dark Duet, c'est à dire, pour les connaisseuses, la pure DARK ROMANCE, bien sombre.

Malheureusement, cette joie a été de courte durée. L'histoire m'a particulièrement bien plu, je ne le nierai pas, mais ce n'est pas ce qu'on peut qualifier, dans le jargon des darkeuses, une dark digne de ce nom, ou alors, vous la classez dans la dark très soft pour les débutantes ayant, malgré tout quelques scènes ou passages « éprouvants » pour les petites sensibles.

Nous faisons donc la connaissance du ténébreux Lucas, spécialiste du trafic d'êtres humains. Il est chargé, par son mentor, d'assister à sa première vente aux enchères (entendez ici vente des femmes kidnappées).

NE JAMAIS CHOISIR LA 1ERE !! Telle est la règle inculquée dans ce milieu...Et pourtant !

Lorsque Briar apparaît dans cette pièce aux miroirs, Lucas est comme subjugué ! Et alors que ses acolytes laissent tombés, lui, enchérit et remporte la vente. Il le sait, il en est persuadé, elle sera sienne et lui appartiendra à jamais.

Briar quant à elle, perdue, angoissée, bouleversée, se demandant pourquoi elle est dans cette pièce, n'a d'autre choix que de suivre, non sans se débattre, mais en vain.

Elle fait donc la connaissance de son propriétaire apparenté plus au diable qu'à l'ange. Mais l'apparence est-elle toujours le reflet de l'âme ? Sous ses airs autoritaires, qui se cache derrière le Diable ? Il est intrigant et l'on sent qu'il a une part de sensibilité.

Petit à petit, Briar découvre l'ange, la carapace que Lucas s'est tant efforcé de créer se fissure sous le regard scrutateur de Briar. Elle se demande s'il ne cache pas quelque chose ? Aurait-il un secret ? Pourquoi être entré dans ce cercle ?

J'ai pour ma part pensé assez rapidement qu'il se tramait quelque chose...L'habitude ? Allez savoir....

Les pages de ce livre se sont tournées assez vite malgré les quelques longueurs rencontrées ici et là.

Pour autant, j'aime cet esprit de suspens dans les histoires et ici nous le retrouvons.

A travers une narration à deux voix, vous serez transporté au coeur de l'histoire de Lucas et Briar. Vont-ils connaître un happy end ? A vous de le découvrir...

Bonne lecture !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..