Critique de Moonshine

Il ne m'aura fallu qu'une après-midi pour dévorer cette romance New-Adult et me prendre une belle claque par la même occasion. Il faut dire que le résumé n'est pas gai et que je pouvais m'attendre à une histoire très bouleversante. Effectivement, cela a été le cas ! Heureusement, ma fidèle boite de mouchoirs en papier m'a tenue compagnie tout au long de ma lecture. Je remercie sincèrement mon paquet d'M&Ms d'avoir été de la partie. Il fallait bien que je me console.

Une semaine avant son mariage Grey a perdu brutalement l'homme de sa vie. Cet homme qu'elle a toujours connu, le seul qu'elle a aimé, disparu en un battement de cils. Deux ans après ce drame, Grey essaye de se reconstruire. Elle peut compter sur son meilleur ami : Jagger pour l'épauler. Jusqu'au jour, où elle découvre son secret et où son univers entier est chamboulé. Jagger a toujours aimé Grey. Et même si c'est son meilleur ami qu'elle a choisi, il a décidé de l'aimé jusqu'à la fin.

L'histoire est merveilleusement bien écrite. Tout en sentiment mais bien dissimilés tout au long de l'histoire sans trop de fioritures. L'auteur nous propose son histoire du point de vu de Grey et Jagger. Dans les chapitres, chacun raconte se qu'il ressent. Ce qui donne une dimension encore plus émouvante à l'histoire. Savoir que Jagger est amoureux de Grey, depuis sa plus tendre enfance et qu'il a choisi de s'effacer au profit de son meilleur ami, c'est de toute beauté. Il prend son temps avec Grey pour ne pas perdre son amitié. Et ça c'est digne du héros masculin des vraies romances. Grey ne comprend pas comment elle a pu passer à côté des sentiments de Jagger depuis son enfance. Elle est sur ses gardes et ne veut pas perdre l'amitié qu'elle a toujours connue. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/enfi..