AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carnet_de_Lecture


Trois jours avant d'épouser Ben, Grey perd son fiancé des suites d'une maladie jamais diagnostiquée. Deux ans plus tard, tout juste diplômée, elle rentre avec Jagger son ami de toujours à Thatch, la ville qui les a vu grandir. Là où ils ont tous leurs souvenirs avec Ben. Un retour difficile.

Grey a beaucoup de mal à se remettre de la perte de Ben ce qui est normal mais elle essaye d'avancer. Elle va prendre conscience des choses, persévérer et reprendre goût à la vie et enfin la vivre pleinement. Bien sûr tout ne va pas être simple pour elle et il va y avoir des doutes, des moments où elle va s'enfermer dans sa bulle, culpabilisant de continuer à avancer sans lui. Enfin voilà, j'ai trouvé que toutes ces étapes du deuil étaient bien traitées ce qui n'est pas forcément évident.

Jagger, je ne sais pas vraiment sur quel pied dansé avec lui. Il est top rassurez-vous mais justement peut-être trop pour moi. C'est le mec Parfait. Avec Grey il est au petit soin tout le temps, extrêmement protecteur. Jagger est amoureux de Grey depuis des années. Pour lui aussi c'est difficile car Ben était aussi son meilleur ami. Malgré les sentiments qu'il a pour elle il a toujours été présent, l'a soutenu sans jamais montrer ce qu'il ressentait. Donc voilà il est top car il a respecté son deuil, l'a accompagné chaque jour, en prenant le temps, sans la brusquer. Sans un concours de circonstance Grey n'aurait probablement même pas su ce qu'il éprouvait.

On pourrait penser que l'intrigue va aller dans un certain sens et bien c'est là que j'ai été agréablement surprise. Molly McAdams nous retourne tout et nous offre plusieurs rebondissements qui redonnent un nouveau souffle à l'histoire. Tout s'accélère. Il y a pas mal de révélations car pas mal de choses ont été cachés depuis des années. Amour, secrets de famille, mensonges...

Au final, c'est une magnifique histoire. Dès le début, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}