Critique de Wordsoflove

En ces fêtes de fin d'année, je voulais un livre romantique et beau. Je suis tombée sur cette proposition de Netgalley: Enfin toi de Molly McAdams. Avant même de lire le résumé, la couverture et le titre m'ont attirée. Puis les quelques lignes de l'éditeur ont suffi à me faire cliquer.

L'auteure a écrit ces quelques lignes à ses lecteurs en préambule.
" A tous ceux qui ont perdu quelqu'un. Ne cessez jamais d'avancer. Cela ne veut pas dire que vous tournez la page où que vous oubliez, mais simplement que vous êtes toujours vivant. Pas à pas, jour après jour. Cette histoire est pour vous. "

Comment ne pas être touchée avant même de commencer le roman ? On a tous perdu un être cher et dû passer l'étape douloureuse mais indispensable du deuil.
Alors j'ai ouvert le premier chapitre et ai suivi le parcours de Grey, cette jeune femme fraîchement diplômée qui décide, avec le soutien de son meilleur ami Jagger, de rentrer dans leur ville natale, où la mémoire de son défunt fiancé se diffuse dans chaque lieu où ils ont passé leur enfance et adolescence. Grey est rongée par le chagrin et Jagger s'emploie chaque jour à la soutenir et lui redonner goût à la vie.

Je vous le dis de suite, je ne qualifierai pas ce livre d'addictif. Mais un bon roman l'est-il forcément? Je peux vous assurer que non. Cette histoire est vraiment belle et m'a amené à vivre l'évolution de Grey pleinement. On pourrait voir ce personnage comme une jeune femme trop indécise, voire prude, mais si on se met à sa place... Comment ne pas se sentir pleine de doutes, de culpabilité, quand l'amour croise à nouveau notre chemin alors qu'on croit trahir l'amour de notre vie perdu? Quant à Jagger, oui, on vous dit qu'il a un corps de rêve et qu'il est diablement sexy, avec sa peau mat, ses yeux verts perçants et ses cheveux noirs de jais. Mais il pourrait très bien être gringalet que l'histoire serait aussi émouvante et belle. Cette homme est juste parfait, Grey a raison de le dire. Il n'est que douceur et protection. Alors qu'il ne sache pas cuisiner, c'est vraiment le dernier des soucis!

L'auteure a su ajouter de l'intrigue à son roman a bon escient. Les différents rebondissements sont bien trouvés et donnent du rythme à l'histoire qui auraient pu vite s'essouffler si Molly McAdams était restée focalisée uniquement sur la romance. C'est donc un très beau livre que vous pourrez découvrir dès le 25 janvier chez Harlequin.

Pour info, il s'agit d'une série de 3 livres mais ce sont des stand alone. le tome 2 parlera de Knox et le tome 3 de Charlie.

Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..