Critique de LeslecturesdeLily

Jende vit aux États-Unis avec sa femme et son fils, il est immigré, son visa arrive à sa date d'échéance et il est en attente de sa green card qui lui permettra de s'installer définitivement dans le pays de ses rêves. Il est arrivé en Amérique les mains vides, mais avec de l'ambition et de l'espoir. Il souhaite offrir à son fils ce qu'il y a de mieux, le faire aller dans de bonnes écoles, lui donner une bonne éducation, lui construire une vie stable et confortable... et tout cela n'était pas possible au Cameroun. Alors, Jende s'acharne, trouve un boulot, se lève tôt et s'adapte à sa nouvelle vie.
Mais la réalité est tout autre, la femme de Jende ne se sent pas chez elle, elle voudrait se fondre dans le décor, être une vraie américaine, suivre des études et ne plus vivre son quotidien de femme d'immigré. Les choses ne se passeront pourtant pas ainsi, puisqu'elle va devoir faire face à la réalité, à la dureté de la vie américaine, de la population, de la culture.
Voici venir les rêveurs est un roman d'actualité, il est particulièrement bien écrit, les personnages sont très attachants et plus on avance dans l'histoire, plus on les aime. La suite → http://www.leslecturesdelialy.com/2017/02/voici-venir-les-reveurs-ecrit-par.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily
Lien : http://www.leslecturesdelily..