Critique de missmolko1

C'est toujours avec plaisir que je retrouve l'écriture de Katarina Mazetti et comme j'adore les nouvelles j'étais impatiente de découvrir ce recueil.

Certaines histoires semblent profondes, d'autres plus banales, presque légères et tout cela m'a donné un sentiment mitigé. Toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement. Il y en a des très bonnes : « Au diable Downton Abbey » ou encore « Je vous souhaite un joyeux divorce » qui m'ont fait vraiment beaucoup rire.

C'est un portrait pas toujours flatteur de la vie de couple ou infidélité, mensonge et routine prennent place dans le quotidien de ses couples. J'ai eu le sentiment que ce recueil avait beaucoup de potentiel mais on reste sur notre faim. Certaines nouvelles auraient pu être mieux travaillé, peut-être être un peu plus longues pour nous permettre de mieux nous imprégner de toutes ses histoires.

Je crois que je préfère Katarina Mazetti, auteur de romans plutôt que de nouvelles, car j'aime beaucoup son style mais l'exercice d'écriture d'une nouvelle est difficile et je n'ai pas été entièrement convaincue ici.

Lien : https://missmolko1.blogspot...