Critique de Nohann

Lilou est lycéenne, elle et ses amis profitent du temps qui leur reste au lycée avant l'université.
Lilou voit en son père un homme aimant et protecteur, car c'est l'impression qu'il donne, malgré les remarques cinglantes qu'il peut lui faire.
Elle prétend ne pas le craindre, elle se dit qu'elle veut juste éviter qu'il s'énerve, car elle n'aime pas le voir aller mal, cela lui fait mal à elle aussi.
Quant à sa mère, elles ne sont pas proches, Lilou voit sa mère comme une rabat-joie, "fais ceci, ne fais pas cela" etc.
Suite à une récidive de son cancer cette dernière se retrouve à l'hôpital. Lilou vit donc seule à vivre avec son père. Contre l'avis de ce dernier elle lui rend visite et remarque que contrairement à ce qu'il lui a dit cela lui fait du bien de la voir. Ces visites régulières vont les rapprocher, elles s'étaient éloignées ces dernières années.
Quand sa mère meurt, sa tante, qu'elle ne connaît que très peu suite à des "embrouilles de famille", lui parle des dernières volontés de sa mère, qui concernent uniquement Lilou. Cette dernière se pose des questions sur qu'est ce que tout cela peut-il bien cacher ?
Le décès de sa mère faire ressortir de nombreuses interrogations chez elle, mais plus elle en a, moins son père ne lui donne de réponses. Son prétexte préféré pour ne rien lui dire étant que ce sont des "secrets de famille".
Tout s'embrouille et Lilou ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Les seules personnes sur qui elle peut compter sont ses amis, toujours là pour elle, pour la soutenir dans ces décisions et lui permettre de se changer les idées le temps d'un instant.
Son père se trouve être un pervers et manipulateur. Il se sert des autres pour arriver à ses fins, il veut tout contrôler pour montrer qu'il est le meilleur, peu importe le domaine : l'argent, les amis, le travail, la famille, etc. Et pour ça il fait souffrir ses proches, les manipulé à sa guise.
Grâce à l'aide de ses amis et de sa tante Lilou va enfin ouvrir les yeux sur son père et tout ce qu'il lui a fait, elle va réussir à se dégager de lui et a vivre sa vie, comme elle elle le souhaite et pas autrement.
Un roman prenant, on s'attache vite à la protagoniste, on veut savoir si elle va s'en sortir. L'autrice sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.