Critique de gloubiboulga07186

Après deux tomes dont les personnages principaux étaient (d'anciens) militaires, nous découvrons enfin les raiders, qui survivent dans les Wastes sans la protection de l'armée. L'histoire entre Ghost et Aury fait particulièrement chaud au coeur. J'ai été révoltée par la manière dont Anchor se sert de Ghost pour aller chercher la moindre trace de Cat. En tant que lecteurs nous savons qu'il est vivant car on l'a rencontré dans le tome précédent, mais les personnages, eux, ont toutes les raisons de croire qu'il a fini dans l'estomac d'un monstre. Et malgré tout, Anchor continue de mettre Ghost en danger. Et puis quel culot de sa part et des autres membres du groupe d'être choqués en apprenant le nombre de fois où il a failli y laisser la vie lors de ses expéditions. Oui gros malins, c'est exactement pour ça que vous refusez d'y aller à sa place. Bref, le moment où Ghost pose enfin ses limites et dit ses quatre vérités est extrêmement satisfaisant. On fait également la connaissance d'un certain nombre de personnages secondaires, et on voit l'autrice poser peu subtilement les bases de ses prochains tomes.