Critique de Neneve

J'ai lu peu de Joyce Maynard, mais les livres lus jusqu'à présent m'ont toujours plu. Celui-ci ne fait pas office d'exception. Nous suivons l'histoire d'Helen, photographe trentenaire, qu'un divorce a laissé marquée. Effectivement, un soir où elle a bu, son fils se sent mal. Elle doit l'amener aux urgences. Mais elle se fait arrêter, menottes aux mains, permis de conduire suspendu, fils enlevé. Elle est au plus mal. Pour tenter de joindre les deux bouts, elle enfile les petits jobs. C'est là qu'elle fera la connaissance des Havilland. Couple hors normes, les amoureux la prendront sous leurs ailes… Une lente descente aux enfers pour Helen, qui sera sous emprise du couple pervers. Manipulations, contrôle, emprise… tout ça de façon très pernicieuse. Jusqu'à à un évènement qui révélera à Helen la vraie nature du couple. le bouquin se lit très bien… les pages s'enfilent, le lecteur pris au piège, lui aussi, de ce couple. Mais, au final, à la dernière page, on se dit, tout ça pour ça. Drôle de sentiment. J'ai aimé, j'ai été captivé, mais peut-être que le bouquin aurait gagné encore plus d'intensité s'il y avait eu un peu moins de pages.