Critique de Corrag1973

Écrit en 2005, roman resté dans les tiroirs car jugé rocambolesque par les éditeurs, l'auteur de la Trilogie écossaise l'a ressorti en 2020, surfant sur la pandémie Covid.

L'histoire se passe à Londres où la grippe aviaire fait rage et tous les moyens mis en oeuvre pour contrer la contamination est absolument familière même si certaines actions sont poussées à l'extrême.

C'est donc un polar qui débute avec la découverte d'os humain appartenant à un enfant. A partir de là , l'enquête de Mc Neil débute et il a 24 h pour y arriver car , pour raisons personnelles, il a démissionné de la police.

Même si le roman est addictif, qu'il se lit tout seul, que le style fluide, je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteur qui m'avait plue dans la trilogie écossaise. Évidemment, Quarantaine, est un « premier roman » et je ne sais pas s'il a été retravaillé. Cela n'en a pas l'air en tout cas . Je m'attendais à une écriture plus dense et plus travaillée, des personnages mieux décrits et plus riches .

Bref, une petite déception pour moi mais cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres romans de l'auteur.