Critique de Llehane

J'ai découvert Peter May avec ce roman. Quelle belle découverte !!!
Moi qui dit toujours qu'un thriller de plus de 400 pages on pourrai enlever une grosse partie inutile, pas cette foi... Pourtant on est peu dans l'enquête, il y a beaucoup de description et de souvenirs d'enfance mais tout est passionnant. On est totalement transporté sur cette île écossaise avec ses habitants !! Je pourrais faire un plan de l'île avec tous les villages, les routes et les églises.
on est tellement dans l'histoire que quand dans les chapitres passé Peter May parle des copains d'école du personnage et qu'ensuite il les retrouve des années plus tard, on a nous aussi l'impression de retrouver des copains d'enfance. l'écriture de Peter May est littéralement envoûtante.
Je suis sorti de cette histoire j'avais envie de découvrir l'Écosse malgré la rudesse du climat a certaines saisons.
en conclusion, une écriture vivante et envoûtante, un récit bien construit, des descriptions plus vrai que nature, une bonne enquête policière, des personnages profonds et charismatiques. Ce polar est magnifique !!