AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Mathieu Hidalf, sept ans, a gagné le titre de « Génie de la bêtise », grâce à sa dernière grosse bêtise en date : il a offert au roi, pour son anniversaire, un vieux chapeau pointu ; le roi, amusé, s'en est coiffé, et, depuis, il ne peut pas le retirer, le chapeau restant obstinément vissé sur sa tête royale… Rigor Hidalf, le père de Mathieu, a décidé d'infliger à son fils une terrible punition, en l'obligeant à manger de la crème de marrons à tous les desserts. Car M. Hidalf est persuadé que Mathieu déteste la crème de marrons, alors qu'en fait c'est tout le contraire !

L'avis de Chloé, 10 ans : Excellent ! Intrigue, suspense… et drôlerie ! Voici les maîtres-mots de Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

L'avis de la rédaction : Ce roman – le sixième de la série des aventures fantastiques (et très humoristiques) de Mathieu Hidalf – est un retour en arrière : son action se situe antérieurement à celles des tomes précédents, et on y découvre un jeune héros âgé de sept ans seulement, mais déjà très expert dans l'art de faire des bêtises, et de gâcher la fête d'anniversaire du roi…
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}