Critique de Virgule-Magazine

Mathieu Hidalf, sept ans, a gagné le titre de « Génie de la bêtise », grâce à sa dernière grosse bêtise en date : il a offert au roi, pour son anniversaire, un vieux chapeau pointu ; le roi, amusé, s'en est coiffé, et, depuis, il ne peut pas le retirer, le chapeau restant obstinément vissé sur sa tête royale… Rigor Hidalf, le père de Mathieu, a décidé d'infliger à son fils une terrible punition, en l'obligeant à manger de la crème de marrons à tous les desserts. Car M. Hidalf est persuadé que Mathieu déteste la crème de marrons, alors qu'en fait c'est tout le contraire !

L'avis de Chloé, 10 ans : Excellent ! Intrigue, suspense… et drôlerie ! Voici les maîtres-mots de Mathieu Hidalf, le génie de la bêtise

L'avis de la rédaction : Ce roman – le sixième de la série des aventures fantastiques (et très humoristiques) de Mathieu Hidalf – est un retour en arrière : son action se situe antérieurement à celles des tomes précédents, et on y découvre un jeune héros âgé de sept ans seulement, mais déjà très expert dans l'art de faire des bêtises, et de gâcher la fête d'anniversaire du roi…