Critique de JehanneDD

Merci à Babelio Masse Critique et aux éditions Libel de m'avoir offert de ce livre. Ayant souvent fait visiter Lyon à des clients ou amis, le sujet m'intéressait tout particulièrement, et je souhaitais voir comment étaient évoquées les traboules en BD.
L'ouvrage est un plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais le côté "couverture flexible" et petit format a son charme.
Le graphisme et les couleurs rendent bien hommage au côté intime et aux belles couleurs méditerranéennes du Vieux Lyon (par contre, la Cour des Voraces à la Croix-Rousse n'est pas du tout de cette couleur-là...).
Le principal reproche que je ferais est la banalité de l'histoire, de la narration... le héro suit un guide touristique sur les traboules... et voilà. Ses commentaires sont simplistes, le seul intérêt de la narration étant finalement ses réminiscences de son pays d'origine et les parallèles qu'il fait.
Donc pour conclure, un bon petit ouvrage qui peut donner envie de visiter des traboules lyonnaises, qui en donne un bon aperçu visuel, et dont le graphisme est plus intéressant que la narration.