Je débuterai tout de Go en vous disant que j'ai a-do-ré ce roman écrit à quatre mains qui dresse, avec humour, un portrait plutôt réaliste des applications de rencontres.

On suit, alors, Emma, journaliste, fin quarantaine et divorcée, qui se voit confier la tâche d'écrire un dossier sur l'amour au temps des applis de rencontre. Emma, avec l'aide de sa grande amie Nina, deviendra donc mimi69.

C'est un peu à reculons et pleine de doutes et d'appréhensions qu'Emma fera son entrée dans le monde de Tinder. Elle se fera, toutefois, rapidement prendre au jeu des likes, des matchs et des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Dans cette lecture, on alterne entre des chapitres relatant les échanges, les rencontres, le quotidien de mère célibataire, les doutes, les désirs et remises en question d'Emma et des extraits d'interview de certains utilisateurs. Interviews à la fois cocasses et , ma foi, très réalistes.

C'est avec beaucoup de fous rires que j'ai dévoré ce roman qui décrit avec une telle justesse et énormément d'humour la réalité des sites de rencontres.Et ce qui est aussi fort intéressant, c'est qu'on a droit à la vision féminine et masculine de l'expérience. C'est totalement reussi

Emma, journaliste divorcée, mère de deux ados, se voit confier le dossier de l'été sur les rencontres en ligne. Ce sujet lui est totalement étranger. Alors, pour réussir sa mission, elle va infiltrer l'application Tinder. Aidée par son amie, Nina, elle se crée un profil et se prend vite au jeu. Ce qui n'est d'abord qu'une enquête journalistique devient rapidement une addiction. Emma multiplie les échanges et les rencontres, il en résulte des situations cocasses et très drôles. J'ai aimé le ton léger du roman qui traite cependant des relations amoureuses à l'ère du numérique avec exactitude. Entre les chapitres, nous avons droit à des petits témoignages d'hommes et de femmes qui utilisent Tinder. Certains sont très drôles, d'autres cyniques ou bien touchants. Si tout est fictif, on ressent bien une part de vrai dans ces profils d'internautes. J'ai passé un bon moment et j'ai grandement apprécié ce récit à quatre mains.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..