Critique de croix59

Histoire d'un témoin protégé, Joe, qui voyage en camping car dans les années 70 et qui adopte un coyote (enfin un batard chien/coyote) et qui doit témoigner contre ses ex amis, pontes de la mafia. Il n'en a pas envie mais comme l'unique témoin du procès qui se prépare a été tué, il faut qu'il s'y colle. Avec les assassins qui le recherchent et qui vont s'en prendre à sa fille.
Dans ce road trip où Joe cherche à fuir les tueurs, on découvre qu'il était un truand violent et dangereux, et sans doute l'un des premiers à bénéficier de ce programme de témoin protégé. Si cela fonctionne et qu'il témoigne au procès, cela permettra de valider ce nouveau système. Joe en profite mais à quel point la CIA a t'elle raison de faire tomber des pourris à l'aide d'un truand à peine moins coupable...
Un dessin qui magnifie les paysages, une intrigue ambigue comme le système employé...Un polar noir et sombre, très bien raconté et graphiquement superbe.