Critique de Nosbookboyfriends

Ne tournons pas autour du pot, j'ai adoré. La fantasy n'est pas souvent aussi bien magnifiée. Un titre qui plus est, adaptée autant pour les adultes que pour la jeunesse

Degan est un jeune voleur qui, jouant un peu trop avec la chance, dépouille la mauvaise personne. Et Degan est encore très loin d'imaginer ce vers quoi son geste l'a dirigé… Ainsi l'aventure commence.

Je sais que beaucoup l'ont déjà souligné mais, que la couverture est belle ! Elle a pour elle de bien mettre en avant les éléments. La nature et les quatre éléments sont ici exploités de façon originale. Bâtissant le monde sur ce concept, l'auteur défend son idée et le fait bien.

La plume est très belle. Si ce titre est très bien écrit, l'auteur ne néglige pas l'axe jeunesse et y glisse beaucoup d'humour. Et je ne peux que repenser aux personnages qui, tous, font l'objet d'un soin particulier. Très divers et variés, ils offrent à l'histoire une vraie dynamique. Je pense bien entendu aux interactions les plus burlesques mais aussi à l'évolution de Degan. Comme celle de faire partie d'un groupe, et plus encore…

L'histoire se développe et le monde s'ouvre sur des décors que j'ai vraiment beaucoup aimés. J'ai trouvé le monde riche et ouvert à encore bien des interrogations. Les armes de la fantasy, avec une originalité propre à ce titre. Allez, avouons-le, cela devient rare. J'ai été agréablement surprise. Avec Degan nous découvrons ce que ce monde cache, et faisons des rencontres.

Le groupe qui est étoffé de personnalités différentes est très attachant, chacun y aura ses personnages préférés. La fantasy ne bride pas l'auteur, j'y ai repéré une certaine modernité et une très bonne répartition de la représentation. Je crois que cela va sans dire, encore plus aujourd'hui, c'est une force. Ce titre mérite d'être beaucoup plus diffusé et discuté.

Et s'il y a bien un titre à soutenir, c'est celui-ci.

Je recommande !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..