Critique de Paola40

On ne connaît toujours pas les commanditaires du meurtre d'Anna Politkovskaïa, la journaliste russe qui gênait beaucoup de monde du Kremlin à la Tchétchénie, même si de sérieux soupçons pointent l'entourage de Vladimir Poutine. Connue pour ses articles qui dénonçaient la corruption et la violation des droits humains dans son pays, Anna Politkovskaïa, quarante-huit ans, a été la vingt-et-unième journaliste assassinée en Russie depuis l'ascension au pouvoir de l'ancien officier du KGB. Depuis, il y en a eu beaucoup d'autres ! Pourtant, la journée du samedi 7 octobre 2006 n'avait rien de singulier par rapport aux précédentes. En revenant du magasin où elle venait de faire ses courses du week-end, elle ne savait qu'elle était attendue par un tueur. Abattue de quatre balles d'une arme munie d'un silencieux, elle s'est écroulée dans l'ascenseur qui la menait à son appartement. Ironie de l'existence, au même moment, Vladimir Poutine célébrait son cinquante-quatrième anniversaire à Saint-Pétersbourg en compagnie des pontes du régime. Quant à l'enquête, elle a conduit à l'arrestation de deux suspects pour calmer l'opinion publique, puis le dossier a été clôt.