Critique de Totophe17

Marina a été trahie par son père le Doge de Venise. Elle a rejoint ses anciens tortionnaires et est maintenant à la tête des pirates avec Brago, chef des pirates qui fut autrefois lui aussi enlevé. La guerre contre Venise est déclarée. La malédiction annoncée par Dante Allighieri semble en cours.

Le scénario mêle toujours la Venise du XIVème siècle et celle du XXIème. Quel est le lien entre les deux époques ? En quoi la pirate Marina a t'elle pu changer l'histoire de la Sérénissime ? Que peut-on attendre de l'épave de son bateau ?

L'intrigue avance de plus en plus. le dénouement semble proche mais ne sera pas dans ce tome. le graphisme est toujours aussi précis et envoutant, certaines scènes relevant de l'ésotérisme. le tout est réhaussé par un choix de couleurs approprié. je vous invite à vous pencher sur les visages des personnages, certains valent réellement le détour, ont de véritables "tronches". Un moine a même le même visage qu'un des moines du "Nom de la Rose", le bibliothécaire.

L'histoire de Marina est prenante et la plongée dans la partie obscure de l'histoire de Venise ne laisse pas indifférent... Est- ce qu'il y aura un tome 4 ?