Critique de Mai_lit

C'est l'histoire d'Eden qui vient rendre visite à son père à L.A, qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans, après on départ précipité. Ce dernier essaie malgré tout de recréer un lien avec sa fille, même si en 3 ans , il a eu le temps de refaire sa vie avec sa nouvelle femme, Ella, et ses 3 enfants. Déjà que cet été n'enchantait pas forcément Eden la rencontre avec Tyler, son demi-frère de 17 ans, bad boy arrogant, n'arrange pas les choses.

Même si DIMILY ne fait pas partie de mon genre de lecture habituel, j'ai eu envie de découvrir car c'est une des romances young adult, plus connues. J'ai apprécié ma lecture. Les personnages principaux m'ont plu ( séparément je parle), l'ambiance été, Los Angeles était plutôt agréable et l'histoire sans être non plus mouvementée, n'était pas toute plate et vide. Cependant, déjà qu'on se doute bien de la fin ou du moins de la romance dont va traiter le livre, je trouve qu'en plus là, cela s'est passé trop vite. On passe d'un sentiment de haine à une espèce d'attrait inexplicable. Ensuite, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. Certes mignon, je n'ai pas pour autant ressenti ce truc, quand même essentiel lorsqu'on lit une romance. Enfin, l'épilogue était pour moi de trop. On finit avec 4 pages où tout est beaucoup trop résumé et rapide, je pense que finir sans l'épilogue aurait rajouté encore plus de suspense quant à la suite de l'histoire.
En bref, j'ai passé un bon moment, c'est pour cela que je vais continuer, maintenant il y a eu quelques petits trucs qui m'ont déplu personnellement c'est pour ça que ce n'est pas non plus une lecture très marquante.