AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thomas141


Marvel Icons n°69 – Janvier 2011

Dernier numéro du magazine v.1, la v.2 est cependant disponible dès février. Il s'agit d'un numéro spécial qui compte cinq épisodes au lieu des quatre habituels.

New Avengers 64 « Untitled » par Brian M. Bendis au scenario, Mike McKone aux dessins et Dave McCaig aux couleurs

L'épisode se déroule principalement pendant et après le siège d'Asgard et se concentre sur Hood et Madame Masque.
L'épisode est assez peu intéressant, on revoit toujours les mêmes scènes du siège (l'attaque de Sentry) pour, au final, n'en apprendre que peu sur Hood. Encore un épisode que l'on a sitôt oublié après l'avoir lu. La qualité des dessins et couleurs n'est pas non plus mémorable.
Note : 7.5/20

Fantastic Four 574 « Days of future Franklin! » par Jonathan Hickman au scenario, Neil Edwards aux dessins, Andrew Currie à l'encrage et Paul Mounts aux couleurs

Franklin fête son anniversaire et un étrange monsieur fait irruption pendant la nuit.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet épisode, la fête d'anniversaire plutôt mignonne et surtout ce qu'annonce la venue du « monsieur ». J'ai hâte de lire la suite même si je n'ai pas accroché à la partie graphique. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Note : 14/20

Invincible Iron-Man 23 « Stark Disassembled, part 4 : Ghosts in the machine » et 24 « Stark Disassembled, part 5 : ... » par Matt Fraction au scenario, Salvador Larroca aux dessins et Frank d'Armata aux couleurs

Le Doctor Strange tente toujours de sortir Tony « Iron Man » Stark de son état presque végétatif. Pepper Potts, Maria Hills et James Rhodes sont également là pour aider Stark, mais un certain Fantôme, lui, est là pour l'assassiner.
L'histoire du « rêve » de Tony devient un peu saoulant, heureusement que Matt Fraction nous propose des instants plus savoureux, notamment la conversation entre les deux conquêtes de Stark : Pepper et Maria. Je ne suis pas fan de Larroca, mais il livre un travail honorable sur ces deux épisodes.
Note pour l'épisode 23 : 11,5/20
Note pour l'épisode 24 : 11/20

Captain America 605 « Two americas, conclusion » par Ed Brubaker au scenario, Luke Ross aux dessins, Butch Guice à l'encrage et Dean White aux couleurs

La conclusion de l'arc sur le faux Captain America qui oblige Bucky à revêtir son ancien costume en le menaçant de tuer le Faucon.
Episode particulièrement moyen voire mauvais. L'action est assez brouillonne, les dessins sont plutôt mauvais et surtout la traduction française est pitoyable à certains endroits. Je préfère oublier cet épisode
Note : 5.5/20

Moyenne du magazine : 10/20
Commenter  J’apprécie          10







{* *}