Critique de anaisaupaysdeslivres

Quel bonheur de lire un roman jeunesse sur les livres ! Car oui, à Wellmington, tous les enfants lisent... Partout... Tout le temps... Tous sauf un ! Archibald, lui, n'en a pas le droit depuis la disparition de son père... Mais avec son amie Lizzie, ils font tout le contraire et se retrouvent aspirés, malgré eux, dans les histoires qu'ils dévorent.

Les deux tomes sont tous les deux très sympas : après la revisite d'un classique de la littérature, le deuxième est une histoire plus "effrayante".
On suit avec plaisir la progression des deux héros, deux enfants attachants et intéressants.
Les histoires sont faciles à lire et les jolies illustrations apportent un réel dynamisme à la lecture.

📖 En bref, je remercie vraiment @editionsauzou pour cette belle découverte ! J'ai adoré l'histoire dans l'histoire et cet amour des livres de l'auteur !
Une série qui montre enfin aux enfants l'importance de la lecture et ce que celle-ci peut leur apporter.
Deux tomes qui mêlent avec brio, humour, fantastique, épouvante pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs !