Critique de Maritterature

Comment se relever d'un drame ? C'est à travers l'histoire d'Ava et Xavier qu'Agnès Martin Lugand explore les profondeurs du chemin vers le rétablissement.

Je dois vous avouer qu'il ne s'agit pas de mon roman préféré de cette autrice. J'aurais préféré que certains éléments soient plus approfondis que d'autres mais cela ne m'a pas empêchée de passer un agréable moment de lecture.

Je n'ai pas besoin de vous répéter que j'ai a-do-ré retrouver la magnifique plume de l'autrice. Cette plume si enveloppante, si douce qui nous touche, qui me touche. Comme à son habitude, Agnès Martin-Lugand nous dépeint, avec tant de finesse, le monde émotionnel de ses personnages. J'ai particulièrement aimé sa façon d'adresser les multiples facettes de la culpabilité dans ce récit.
Les personnages sont toujours aussi bien investis et développés. J'ai aimé suivre Ava. Je me suis attachée à elle, parfois même reconnue. Elle nous partage, sans artifice, ses doutes, ses remises en questions, ses failles, sa colère et ses peurs. Certains éléments du récit m'ont plus particulièrement touchée. Je pense ici à Sacha et au rôle qu'il tient dans cette histoire. J'ai tellement trouvé ça beau !!! Mais, bon, je ne peux rien vous dire. À vous de le lire 😉