Critique de Kikal

C'est tout d'abord le titre qui m'à attiré car pour moi un livre et un café c'est forcément un moment heureux. E suite je lis que c'est le nom d'un café littéraire alors j'ai envie d'en savoir plus.
L'intrigue, Diane qui tient un café littéraire perd son mari et son enfant pour se reconstruire décidé de partir s'enterrer en Irlande dans un tout petit village, m'avait également attiré.
J'ai apprécié toute la première partie même si je n'ai pas vraiment ressenti les émotions de Diane et je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Je n'ai pas senti cette volonté de se reconstruire comme j'avais pu le ressentir dans "La datcha"
La deuxieme partie, le voyage avec le voisin, je comprends où l'auteure veut en venir mais je trouve que c'est trop rapide. J'aurais aimé que l'auteure prenne encore plus le temps d'approfondir les personnages.
En bref une lecture sympa mais un peu déçue, cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres titres de l'auteur.