Critique de VIVI29

J'ai lu il y a quelques années le roman d'Agnès Martin Lugand et samedi dernier, à la fête du livre de Quiberon, j'ai profité de la rencontre avec l'auteure pour me procurer ce roman graphique adapté du roman par Véronique Grisseaux et Cécile Bidault.

J'avais beaucoup aimé le roman et je pense que cette adaptation est complémentaire. J'ai beaucoup apprécié cette relecture, de manière édulcorée forcément, mais je trouve que l'essentiel y est. Ça m'a permis de me remémorer cette histoire poignante sur le thème de la résilience.

Je trouve néanmoins qu'on y ressent moins l'intensité des sentiments douloureux qui traversent cette femme. En tout cas pour quelqu'un qui le lirait sans avoir lu préalablement le roman passerait un peu à côté de l'histoire à mon sens. Par contre, pour revivre le temps d'une soirée cette histoire, c'est idéal et je conseille donc cette version graphique à ceux qui connaissent déjà l'histoire de Diane.

Le livre est agréable à feuilleter avec ses images aux couleurs douces, pastels et ses pages de qualité.