Critique de Hibana2014

Presque 1 an que je l'ai commencé et j'achève avec celui-là 3 années de découverte du trône de fer version papier et j'admire ceux qui attendent une suite depuis plus de douze ans.

Alors ce n'est pas du tout mon intégrale préférée. C'est peut-être même celle que j'ai le moins aimé malgré les très gros changements pour beaucoup de personnages. L'ambiance était totalement différente ici mais j'ai quand même apprécié ma lecture.

À partir de là et même un peu avant, ce sont des passages que je n'ai pas vus à l'écran et maintenant que je l'ai terminé, il y a des choses que j'ai hâte de connaître, notamment en ce qui concerne Jon Snow et Stannis. Shlingue et Ramsay…

Le livre fait presque 1200 pages donc autant vous dire qu'il est très long et que la calligraphie est minuscule. Et malgré le fait que le traducteur ai changé, je l'ai trouvé aussi complexe à lire que les précédents.

Il y a mes autres chroniques sur le trône de fer, sur mon profil. Ici on est sur une 5 eme intégrale donc je ne peux pas me permettre d'en dire plus et de vous spoiler si vous n'avez pas lu les livres. (Qui apparement, diffèrent un peu de la série).
Mais je peux vous dire que c'était une expérience incroyable. Je suis passé par toutes les émotions en lisant ces 5 intégrales du trône de fer et j'attends la suite avec une grande impatience. C'est très bizarre de me dire que pour le moment il n'y aura pas de suite et que tout s'arrête ici. Cet univers et complètement fou et d'une richesse, je ne sais pas où l'auteur stocke toutes ses idées et où il trouve tout ça mais ce qui est sur, c'est que pour moi ça restera l'une des meilleures sagas de Fantasy.