Critique de Manetheren

Je viens juste de le finir donc cet avis est quelque peu à chaud, même s'il n'est pas fait sous le coup de l'émotion.
A la base, je suis un fan de la série, et je me suis décidé à ne pas attendre l'année prochaine pour avoir la suite des aventures, je dois avouer alors que je ne suis pas déçu du passage de l'un à l'autre. J'ai retrouvé l'ambiance, les décors, les personnages (pas tous comme nous le savons) mais ce qui m'a déçu, c'est le contenu purement du livre.

Les intrigues sont prenantes, les personnages présentés sont aussi sympathiques à lire même si c'est pas le cas de tous (ça a parfois été ennuyeux). Mais j'ai quand même perdu pas mal d'intérêt en cours de route, les rebondissements ne sont pas à l'arrivée, il y en a eu, et de taille, mais la trame ne leur permet pas d'avoir le retentissement nécessaire.
Et au contraire, il y a des POV que j'ai beaucoup apprécié : Arya, Samwell ou encore Jaime (surtout le dernier). Et malgré ce que j'ai dit, on sent évidemment les fils de l'histoire se tisser et c'est évidemment très intriguant.