Critique de TeaSpoon

Voilà un tome qui m'a bien gardée en haleine, contrairement aux tomes précédents. Ici, les nouveaux personnages que nous suivons depuis quelques temps déjà subissent de nouveaux évènements, en bien comme en mal. Les noeuds des pièges se resserrent, on sent la montée petit à petit de la tension, signe de l'action qui se déroulera dans le prochain tome (je l'espère).

Bien qu'au départ j'ai été plutôt surprise de suivre le point de vue d'autres personnages, j'ai fini par m'habituer à leur présence (Brienne, Cersei, Samwell...). Mais il est vrai que les personnages "premiers" me manquent: que deviennent Bran, Jon, Daenerys et Tyrion ? Sans compter les chapitres sur Arya qui sont délivrés au compte-gouttes.
C'est pourquoi le petit message de l'auteur à la fin de ce tome m'a littéralement fait bondir de joie: la promesse de leur retour dans A Dance with Dragons (un titre bien prometteur).

Il est vrai que le style d'écriture de cet auteur est assez long, mais je pense que c'est ce qui fait le charme de cette série de bouquin: une mise en place de scénario longue et riche en personnage, bourrée de manigances et de tromperies... Cela rend le tout plus complexe et plus profond qu'une succession d'actions qui auraient été sans queue ni tête, si l'auteur s'était plus concentré sur l'action pendant l'intégralité de ses tomes.

Patience. Je suis sûre que les évènements vont exploser dans le prochain tome, avec le retour de nos personnages fétiches!