AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amindara


Et voilà que je termine le tome 4. Encore une fois, il m'aura fallu du temps, mais encore une fois, je suis contente d'avoir été au bout de cet énorme pavé.

J'ai beau mettre du temps, beaucoup de temps, pour lire le Trône de Fer (j'ai calculé, j'en suis à plus d'un an et demi déjà et je n'ai pas encore terminé cette oeuvre magistrale), je ne m'en lasse passe. On pourrait penser que ce serait le cas. Mais non, vraiment, il n'en est rien. C'est toujours un plaisir de suivre ces personnages que l'on apprend à aimer (ou à haïr, c'est selon). C'est toujours un plaisir de découvrir la suite de l'histoire, de savoir ce qu'il se passe ensuite. Cet univers est tellement riche, tellement passionnant ! Et même si la série m'a fait prendre un peu d'avance par rapport au livre, j'apprécie de voir les choses telles qu'elles sont décrites pas l'auteur. J'apprécie de voir les différences et les ressemblances.

Pour ce qui est d'écriture, il n'y a rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit concernant les trois tomes précédents. C'est fluide, prenant, captivant. le fait que cela me prenne tant de temps à lire n'est en rien dû à l'oeuvre en elle-même. C'est juste qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que je voudrais faire. Mais non, vraiment. S'attaquer à une oeuvre aussi imposante que le Trône de Fer, cela peut faire peur. Vous avez vu l'épaisseur des livres ? Et plus ça va, plus ils sont gros ! Et pourtant, à aucun moment on ne regrette. A aucun moment on n'a envie d'abandonner. Bravo Mr Martin, quel talent !

Bon aller, zou, le tome 5 m'attend !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}