Critique de anne270281

Le trône de fer n'est en règle général pas mon style de lecture car un peu trop fantastique pour moi et pourtant j'en suis au tome 4 c'est pour dire si ces livres sont addictifs.
Dans mes années universitaires j'ai comme tous les étudiants séché des cours. Et lors de ces heures de liberté j'ai passé énormément de temps à écouter et à rire des délires de 2 garçons qui rêvaient de châteaux forts et de têtes (bien souvent de profs) sur des piques à l'entrée....
Alors le trône de fer me rappelle un peu ces bons moments d'insouciance et de rire.
On retrouve de l'action, du fantastique, des manipulations.... J'ai apprécié de retrouver Jaime, Aria, Cersei et les autres. Par contre le bémol dans ce tome est l'absence de grands rôles comme Tyrion ou Jon.
Un tome un peu plus calme donc mais après la fin du tome 3 en apothéose il ne pouvait pas en être autrement (on reprend notre souffle). Mais l'auteur nous prépare de belles surprises il suffit de voir la fin de volume. Impatiente de le lire donc.
Mais ce n'est que mon avis....