Critique de boubously

Cet Intégrale n°3 de 1150 pages regroupe 4 livres du Trône de Fer allant du 6 au 9ème.
C'est très certainement et de loin le meilleur livre de Fantasy que j'ai lu étant un pur chef d'oeuvre !
Malgré le pavé qu'il représente, il est passionant de bout en bout avec des rebondissements encore plus intenses que le dernier. Comme à son habitude Georges R.R Martin met environ 150 pages à mettre en place les différents personnages (notamment Arya un peu ennuyante au départ) et les intrigues pour après taper fort dans l'action et l'intensité dramatique des évènements qui vont en découler.
Nous suivons avec passion l'évolution des personnages qui caractérisent le Trône de Fer avec la disparition et l'apparition (celle de Jaime et de Samwell par exemple) de certains. A cause des complots et autres facéties, des personnages principaux prennent une destinée toute autre que celle que l'on s'était imaginé et l'auteur n'hésite pas comme on l'avait remarqué lors de ses précédents tomes à faire mourir des protagonistes importants.
On jubile, on pleure, on vibre et arrivé à la fin on regrette d'avoir déjà fini tellement on veut connaître la suite...
Le style est toujours parfait avec des descriptions ni trop courtes ni trop longues, des moments graves et des rebondissements innatendus qui nous laissent pantois !
Cet Intégrale est encore meilleur que le 2éme (qui était déjà très bon), avec un côté fantasy et violent plus prononcé.
On retrouve tous les personnages qui caractérisent cette épopée tels que Tyrion devenu une victime de la guerre, Sansa toujours à Port Réal qui va connaître bonheur et malheur, Jon et Samwell qui vont d'aventures en aventures passionantes du début à la fin, Jaime qui se remet en question, Daenerys que l'on découvre être en fait un véritable stratège... et le retour de certains qui vont être determinants en croisant la route de nos héros.
Pour conclure précipitez vous sur cet Intégrale qui est en ce conteste le meilleur des 3 !