Critique de Andromeda06

C'est de nouveau un moment extra que je viens de passer grâce au Trône de Fer, en continuant de lire ses intrigues avec ce troisième volet.

Toujours aussi concis et consciencieux, l'auteur nous plonge aux quatre coins de Westeros, nous permettant de suivre ses personnages, certes nombreux, mais ô combien énigmatiques et intrigants. George R.R. Martin a su créer un univers à part entière, avec son Histoire et ses légendes. Il y mêle ses personnages et leurs intrigues avec brio, le tout superbement bien contruit et étudié.

Je dois dire que j'ai un faible pour ce troisième volet. La série TV s'en éloignant de plus en plus, je découvre à quel point l'oeuvre originale est tellement plus élaborée, plus complexe également, mais tellement et de plus en plus captivante. Je me rends compte que je ne connais l'histoire que dans ses grandes lignes, qu'il me manque beaucoup d'éléments, que les personnages ont beaucoup plus à raconter. Certains faits et révélations sont une sacrée surprise, l'épilogue notamment qui m'a laissée totalement coi... (j'ai du mal à croire que ça soit complètement passé à la trappe dans la série d'ailleurs...).

Génialissime !