Critique de dorisfac

Énorme. Tout simplement énorme.
Plus de 1100 pages durant lesquelles mon coeur a palpité. Des retournements de situation et des révélations à chaque chapitre. Je pense qu'il n'y en a pas un seul pour lequel je n'ai pas juré puis secoué mon conjoint en lui disant : « ce livre est génial ! ».

L'intégrale 2, en étant loin d'être mauvaise, semblait un peu plate. Ici c'est très loin d'être le cas. Seuls les chapitres concernant Arya m'ont un peu lassé… au début. Car à partir du moment où elle croise le chemin du seigneur La Foudre, l'action prend le pas, accompagnée par une foule de révélations.

Si dans le tome précédent, les protagonistes semblaient s'écarter les uns des autres, ce n'est que pour mieux les rassembler dans ce tome-ci. Ou au moins faire en sorte que leurs chemins se croisent. C'est ainsi que l'on va en apprendre plus sur le limier, suivre les péripéties de Brienne et Jaime, commencer à comprendre la femme rouge, Mélisandre, de même que faire un bout de chemin parmi les sauvageons. Des personnages que l'on croyait disparus vont refaire surface alors que d'autres, d'innombrables autres, vont disparaître pour de bon (quoique ?).

Critique complète sur La Magie des Mots.
Lien : http://lamagiedesmots.be/cri..