Critique de natdaemon

Nous voilà arrivé à du sérieux… Dans ce volume, ce sont les conséquences de la sanglante bataille de la Néra, le chemin compliqué de Jaime Lannister et Brienne jusque Port Royal et les différentes intrigues liées une fois arrivés, c'est Arya qui traverse le pays en compagnie de Béric Dondarrion et de Sandor Clegane (parcours tumultueux), ce sont les fameuses noces pourpres Stark et les noces royales de Joffrey, c'est surtout la mort d'un roi et l'incroyable procès de Tyrion Lannister et sa fuite. C'est aussi la Garde de Nuit qui fait face à l'attaque des Autres et Jon qui doit survivre au sein des sauvageons mais qui se lie d'amour avec Ygrid, mais qui doit faire face aussi à ses frères noirs, avec l'élection d'un nouveau Lord Commandant difficile. C'est aussi Daenerys qui créé son armée et qui se confronte à de nouveaux dilemmes entre Jorah Mormont et Barristan Selmy.

Bref, un volume incroyablement juteux, si bien qu'à l'origine, il est divisé en deux parties tellement il est fourni de détails. Un vrai plaisir à lire, tant les intrigues sont développées. La série, aussi bonne soit-elle, parait tellement mince à coté… Je ne peux que vouloir continuer, surtout avec un épilogue si choquant et inattendu. Bref, prenez le temps de lire « le Trône de fer ».