Critique de Metal_heavydence

Autant être direct : ce tome est un point culminant de l'histoire ! Chaque personnage court vers son destin et / ou prend un nouveau départ.
J'avais une attente toute particulière de ce troisième tome dès que j'ai su que mes saisons préférés de la série (3 et 4) étaient en fait ce livre.
Le récit est long mais passe terriblement vite. Pas de baisse de régime ici : chacun prend des décisions lourdes de conséquences, qui nous mèneront à des rebondissement plutôt inattendu.
Les dérives entre la série et le livre commencent à se ressentir. On se doute que l'écart va se creuser de plus en plus, ce qui permet à ceux qui connaissent bien la série d'avoir toujours un intérêt particulier lors de la lecture.
En bref A storm of swords est un concentré d'intrigues et de surprises. le seul bémol est que l'on se doute bien que la suite risque de retomber un peu en intensité. Mais peu importe tant que l'intrigue reste cohérente.