Critique de Plume_de_laine

« le Trône de Fer (l'intégral 3) » George R.R. Martin.

Toujours autant envouté par cette saga. L'auteur nous emmène toujours un peu plus loin dans la découverte des personnages ainsi que des lieux. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et c'est vraiment top. Nous ne pouvons nous ennuyer, c'est impossible.

Nous retrouvons aussi nos personnages favoris ce qui est vraiment super pour nous car il faut avouer que nous nous sommes forcément attachés aux personnages avec la lecture du premier tome et nous voulons savoir ce qu'ils sont devenus forcément, comment faire autrement n'est-ce pas ? Nous sommes donc très heureux de les retrouver et de savoir dans quelles aventures ils vont encore être embarqués.

Les nouveaux lieux que nous découvrons nous donne aussi de nouveaux lieux à imaginer mais aussi découvrir d'autres coutumes ainsi que d'autres aspects des villes. Et j'aime beaucoup le fait que nous ne sommes pas directement embarqué dans la globalité des villes et des lieux. Découvrir permet aussi de pouvoir cultiver son imagination.

L'auteur sait nous embarquer sans jamais nous lâcher dans un tourbillon d'aventures. le fait que les personnages changent à chaque chapitres nous donne le besoin de lire toujours plus pour pouvoir les retrouver au plus vite. Je suis toujours autant accro à cette lecture.

Je suis passée par diverses émotions lors de cette lecture. La tristesse, la joie, le scepticisme forcément. Nous découvrons aussi d'autres aspects des personnages, de leurs caractères qui nous plaît ou non.

En conclusion, un troisième tome aussi captivant que les deux autres. Qui nous donne forcément envie de lire la suite, comment faire autrement après tout ? Je conseil ces livres, sincèrement.