AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


On retrouve les familles de Westeros dans cette deuxième intégrale, s'entredéchirant pour savoir lequel sera le plus à même à monter sur le fameux Trône de Fer, et par n'importe qu'elle façon, qui est sûrement la meilleure pour les quatre rois qui se déchirent...

Cette fois-ci, la magie est au rendez-vous! Que ce soit à Westeros ou du côté de Braavos, elle est bien présente, mais cela reste assez léger, n'empiétant pas tellement que ça sur l'histoire. Pour ceux qui ont aimé la première intégrale, car la magie n'était pas présente, pas de soucis à ce faire de ce côté-là, donc. L'intrigue principale se concentre principalement sur la guerre, la survie de Sansa à Port-Réal auprès des Lannisters, et celle d'Arya, toujours en direction du Mur.

Cependant, la traduction perd en fluidité et en cohérence. Certes, il y a deux fois moins de fautes d'orthographes que dans la première intégrale, mais certaines phrases non ni queue, ni tête, et ne veulent rien dire. C'est le plus gros problème qui pèse sur cette traduction, et c'est dommage que, malgré le succès de la série, personne n'ai pensé à refaire traduire les livres dans notre langue. Néanmoins, l'histoire est fournie de détails que nous n'avons pas dans la série, et c'est ça qui m'a faite allée jusqu'au bout de ces 1179 pages. Sans ça, je ne pense pas que j'aurais fini cette intégrale.

L'intégrale est toujours découpée en chapitres concernant un personnage à la fois, et depuis que nous avons perdu Eddard Stark, Théon ainsi que Davos se voient attribuer quelques chapitres pour leurs batailles personnelles.

En bref, une bonne suite, mais quelque peu gâchée par une traduction approximative et un partit pris par Jean Sola, qui n'existe pas dans la version originale. Heureusement, les révélations que nous n'avons pas dans la série rattrape le tout!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}