Critique de anthony44

La sanglante histoire continue son chemin à Westeros. Après la mort du roi Robert ainsi que celle de Ned Stark, le royaume est en guerre. Les deux frères se proclament également roi. La Bataille des Rois va commencer.
George R.R. Martin continue de nous narrer les aventures des différents personnages qui composent le monde de Westeros. Il en profite durant ce second tome pour continuer son travail de fond sur la psychologie des personnages, leurs cheminements avec toutes ses péripéties. Néanmoins, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins épique que le précédent avec beaucoup moins d'actions et beaucoup plus de descriptions de lieux, de personnages etc.
On découvre durant ce deuxième tome encore énormément d'autres personnages qui sont tous aussi intéressant les uns que les autres. Cela a pour effet de multiplier les points de vues et d'avoir ainsi une vue d'ensemble sur le royaume de Westeros. Je trouve un personnage totalement inintéressant, il s'agit de Daenarys qui ne sert pour moi pas grand-chose tout au long des livres.
Le Trône de fer est clairement devenu une référence en la matière, avec beaucoup d'actions, des personnages intéressants et une sensation parfois désagréable que n'importe quel personnage auquel on s'est pris d'affection peut mourir à chaque instant. Un must.