Critique de Les_lectures_de_ness

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage. Un point très important qui m'a beaucoup aidé dans la lecture de ce pavé (un vrai cale porte de 960 pages), c'est que j'ai déjà vu l'intégralité de la série, donc je ne suis pas du tout perdue parmi les très nombreux personnages. J'avoue que si on se lance sans connaître, ça peut-être très difficile de suivre et de comprendre correctement ! Les chapitres sont découpés selon les personnages, ce que j'apprécie. Cette intégrale traite beaucoup de la guerre, mais ça ne m'a pas dérangé, le sujet étant intéressant. Par contre, la traduction Française me pose un problème lors des retranscriptions des dialogues des "petites gens", paysans ou "campagnards", c'est juste illisible au bout d'un moment. Les mots ne sont mêmes pas entier, des syllabes sont enlevées et remplacées par une apostrophe et dans une lecture déjà assez complexe et massive, ça casse littéralement le rythme de lecture. Quelques longueurs mises à part, j'ai beaucoup apprécié et si un jour je trouve l'intégrale 3 je serai heureuse de le lire.