Critique de Hibana2014

Ça y est...après presque 5 mois de lecture acharnée, j'ai terminé la deuxième intégrale du Trône de fer de George R.R Martin aux éditions J'ai lu et traduite de l'américain par Jean Sola.

Pour tout vous dire, ce fut bien long. J'ai déjà pensé à arrêter totalement ma lecture, ne pas lire les intégrales suivantes et les déposer en boîte à livres mais...malgré tout, je reste assez fan de l'univers (non, je ne suis pas folle)

Je me suis vite perdue entre tous ces personnages, ces termes, cette calligraphie minuscules et ces pages qui n'en finissaient pas... je ne compte pas le nombre de pauses que j'ai faites mais ça reste un incontournable et j'ai quand même toujours ce petit truc quand je lis un chapitre. J'ai eu un énorme coup de coeur pour la série et le livre, bien que très long reste hyper prenant et intéressant.

Je ne vais pas vous résumer l'histoire qui est très connue, mais j'ai eu des moments d'ennui avec certains personnages, d'autres personnages m'ont happée, j'ai détesté Sansa, Théon et Goffrey au plus haut point, j'ai adoré Arya, Tyrion, Jon et bien d'autres...

5 mois c'est énorme mais j'ai fait de longues pauses. Ce week-end, j'ai beaucoup écouté la fin en audio pour aller beaucoup plus vite parce que je n'en pouvais plus de voir ce livre traîner.

Malgré tout je le répète, j'ai beaucoup aimé. Je vais mettre un peu de temps, mais je lirai la 3eme intégrale qui est déjà dans ma pal.