Critique de solpoin

Bah voila... Ca devient le bordel. Encore pire qu'avant! Déja, sur les deux premiers tomes, l'avalanche de noms rend les choses un brin difficile à cerner. Il faut un moment avant que de cerner tout le monde.
Mais là... C'est du grand n'importe quoi! On est assaillit par des centaines de noms, de chevaliers, ou pas? de dames... ou pas? de... de qui déja? Zut, il faut prendre des notes.
Et alors voila, on plonge dans de la fantasy classique, du grosbillisme bête et méchant sans plus aucune intrigue ni aucun suspense. Tout ce qu'il se passe, on s'y attend, il n'y a aucune surprise, aucun renversement de situation, rien! C'est creux.
Heureusement malgré tout que certains personnages intéressants restent: Arya, Jon (pas longtemps, on s'en lasse vite), Sandor Clegane... Mais les autres... Même Tyrion qui au début était sympathique devient... Lannister: pédant et chiant comme la pluie. Même Varys et Littlefinger ne sont plus drôles!
Et que penser de l'espèce de personnage inutile au possible: la prêtresse rouge (quel nom elle a déja cette dinde?). L'espèce de super balaise je tue en claquant des doigts et surtout j'oublie l'humilité...
Eeeeenfin bon, si vous aimez la fantasy ultra classique et ramolo vous aimerez, si vous aimez être surpris par ce que vous lisez passez votre chemin!