Critique de Amnezik666

Ce second opus de l'intégrale du Trône de Fer répond à toutes nos attentes, une intrigue encore plus dense et complexe et surtout l'entrée en force de la magie dans l'histoire. Ca complote à tout va pour notre plus grand plaisir mais le véritable homme fort de ce lourd volume (960 pages) reste Tyrion Lannister qui, tout en restant fidèle à sa famille parvient à calmer les ardeurs haineuses de son connard (mais non moins roi) de neveu, déjouer les plans de sa salope de frangine et assurer la protection de Port Real.
La grande force de George RR Martin est d'avoir apporté à la fantasy une certaine maturité, une vision moins manichéenne des choses et des individus (tout n'est pas blanc ou noir, les personnages comme les situations évoluent entre diverses teintes de gris). Ce n'est pas le sens de l'honneur qui désigne les vainqueurs à Westeros mais plutôt la puissance et l'argent. de même la sexualité y est abordée sans tabou (y compris l'inceste) et la mort n'épargnera personne, pas même les plus braves.
Lien : http://amnezik666.wordpress...