Critique de Sally66

C'est un pavé, c'est un monstre de livre, qui peut en décourager plus d'un. Certes il y a quelques longueurs, que j'aurais bien passé, mais cela en vaut la peine. Ce livre n'est pas à dévorer d'une traite, c'est un livre à lire concentré (pour ne pas s'y perdre) et suivre les stratégies des uns et des autres est un dur labeur. Je regrette qu'il n'y ai pas eu assez la présence de Daenerys (alors que l'on termine sur elle dans le tome 1). Sans être addictif (je parle de la saga littéraire et non de la série TV) cette saga nous rappelle, cela fait plusieurs mois que je lis ce pavé et j'y ai fait quelques pauses découragée par l'épaisseur en lisant d'autres ouvrages, mais je n'ai jamais eu à l'idée de l'abandonner. Malgré les lenteurs dont je vous parlais ce second tome est plus "actif" que le premier, il y a des batailles, des plans machiavéliques, des retournements surprenants, ... L'auteur nous nourrit tout au long de notre lecture. le personnage qui m'énervais dans le tome 1 et que je commence à apprécier c'est Sansa Stark, elle qui était toute "niaise" dans le un est une jeune fille qui a été confrontée à la dure réalité d'un coup sans préavis. On sent que son caractère commence à se forger et j'aime ça.
En tout cas cette lecture a été bien enrichissante, si vous trouvez que les événements de la série TV se succèdent trop vite, essayer de lire la saga littéraire, qui a un rythme beaucoup moins soutenue mais qui n'en est pas moins bonne pour autant.