Critique de etohyuta

Le trône de fer est une saga médiéval fantastique rendue célèbre par la série tv "game of throne". J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, mais n'ayant pas le temps de la regarder, me voilà plongé dans la lecture des livres.
Dans le royaume des sept couronnes, le roi robert demande à son ami eddard stark de devenir sa main, suite à la mort de l'ancienne main du roi.
On découvre alors un monde d'intrigue où l'on ne sait où placer sa confiance.
Parallèlement aux intrigues politiques des sept couronnes, On suit l'histoire de Jon, le fils bâtard d'Eddard, parti s'engager dans la garde de nuit, au mur qui sert de frontière nord aux sept royaumes. Au delà du mur, il semblerait que les "Autres", monstres mythiques, équivalent de notre grand méchant loup ou croquemitaine, soient de retour après des milliers d'années d'absence.
On suit également Daenerys, héritière de l'ancienne famille royale des sept royaume, en exil de l'autre coté de l'océan, vendue par son frère à un chef de clan Dothrakis, dans l'espoir d'obtenir une armée pour reconquérir son trône.

Dans ce 1er tome, je dois avouer qu'il m'a fallu du y
temps à vraiment entrer dans l'histoire. le temps de poser les bases de l'histoire, la mythologie, la personnalité de chaque personnage. Toutefois, une fois qu'on est dedans , il devient difficile d'en sortir.
A chaque chapitre, le narrateur suit un personnage différent, qui parfois se situe à l'autre bout du monde, ce qui ajoute au suspens.

Même si l'histoire principale se situe autour du roi robert, de la famille de sa reine, de la main du roi et de sa famille, et des intrigues du pouvoir, J'ai été surtout captivée par les deux histoires parallèles, soit :
Jon au mur, Avec les créatures qui rodent derrière,
Daenerys qui à mon sens est le personnage qui évolue le plus durant ce 1er tome, passant de fillette soumise à une femme forte.
Plus je me rapprochait de la fin, plus il était difficile pour moi de le fermer afin de vaquer à mes autres occupations.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge variété 2015, pour lequel je suis bien en retard. Et maintenant, me voilà frustrée parce que j'ai encore 2 livres à lire pour le finir et ne peut donc pas me plonger dès aujourd'hui dans le tome 2 de cette série. Mais bientôt, c'est sur .....

challenge variété 2015
Challenge multi-defi 2016
challenge pavé 2015-2016
challenge un mot un livre