Critique de Amindara

Et il est FINI ! Ouf, ça y est, enfin. Je ne pensais pas en arriver à bout un jour. Mais notez tout de même que ce n'est en rien dû à la qualité de l'ouvrage. C'était juste une année un peu trop chargée qui me laissait peu de temps pour lire.

Parce que le contenu de l'ouvrage, lui, il est tout simplement génial ! Autant vous le dire tout de suite, je suis une grande fan de la série. J'adore tout simplement les personnages et l'univers. Et j'ai retrouvé tout cela avec une grande joie. Je me suis aperçue également que, pour ce premier tome, la série reste très proche du livre et j'en ai d'autant plus apprécié l'adaptation. C'est une histoire très riche, bien développée, avec une multitude de personnages possédant tous des traits de caractères qui leur sont propres. L'auteur a fait là un très bon boulot si vous voulez mon avis.

Niveau écriture, je n'ai rien à en redire. C'est fluide, ça coule tout seule, je n'ai pas vraiment perçu de lourdeur dans ce premier tome.

Allez, hop, je passe au tome 2 !