Critique de figolune

Comme beaucoup, j'ai commencé par la série, ce phénomène de société dont on parle partout depuis 5 ans maintenant. Alors bien sûr, j'ai accroché, et ait suivi les saisons, tout en gardant dans un coin de la tête que c'était tiré de livres. Et que les lecteurs des livres trouvaient ça encore plus riche que la série.

Puis, après avoir fini le dernier épisode de la dernière saison, je me suis lancée. Et honnêtement? Je n'ai pas trouvé ça particulièrement plus riche que la série, celle-ci étant remarquablement adaptée. En revanche, la narration est extrêmement dynamique, drôle même. Bien sûr il reste le sexe, la violence et les morts ( que j'ai trouvé plus suggérés dans le livre qu'à la télé, je crois que je n'aurai pas vu avant de lire, j'aurais peut être même trouvé ça pas si pire. Enfin. En dehors des viols, décapitations et j'en passe...). et cela apporte bien des détails et de la compréhension de la psychologie des personnages. Mais la trame et l'essentiel sont là. Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir lu et attaquerais avec plaisir les autres tomes, même si j'ai dors et déjà entendu que les adaptations sont un peu moins fidèles au fil du développement de la série!