AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cyan


Dans le royaume des 7 Couronnes, nombreux sont ceux qui convoitent le pouvoir et le trône de fer, symbole de la puissance royale. Meurtres, trahisons, guerres, ruses, tout est bon pour devenir souverain du royaume. Mais « au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt », comme beaucoup l'apprendront à leurs dépens.

Tout commence avec un voyage du roi Robert Baratheon à Winterfell, le bastion des Lords Stark, qui tiennent le nord pour la couronne. La précédente Main du Roi (une sorte de 1er ministre) est morte dans des circonstances troubles et Robert offre le poste à son vieil ami Ned Stark. Afin de renforcer leur alliance il propose également de marier son fils aîné, qui lui succèdera, à la fille de Ned, Sansa. Mais les autres grandes familles du royaumes ne sont pas disposées à laisser le pouvoir échoir à n'importe qui… Dans le même temps, la Garde de Nuit, un ordre militaire séculaire, garde le Mur, un gigantesque rempart de pierre et de glace qui sépare le royaume de ce qu'il y a au-delà et qui menacera les 7 Couronnes quand le terrible Hiver sera de retour après plusieurs années d'Eté. A l'est, les derniers Targaryens, détrônés 17 ans plus tôt par Robert, cherchent le moyen de retrouver leur gloire passée.

Ce piètre résumé n'est qu'une part infime de la foison d'intrigues et de personnages qui peuplent l'univers richissime du Trône de Fer. C'est tout un monde et ses peuples qu'a créé l'auteur, tout un fourmillement d'histoires dans l'histoire de l'Histoire de Westeros et des 7 Couronnes.

Au début, il peut être compliqué de se laisser entraîner dans ce monde si complexe, mais les intrigues particulières aux personnages et l'intrigue générale deviennent vite passionnantes et on tourne les pages très vite, de plus en plus vite.

Le style est parfois assez bizarre, au point que certaines phrases ne sont pas claires à la 1e lecture. Ecriture tarabiscotée de l'auteur ou tournures qui passent mal à la traduction?
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}